Audrey marche rapidement le long de la palissade colorée qui dissimule l’imposant chantier de Cité Angus. L’enthousiasme de celle qui réside dans le quartier depuis plusieurs années déjà est contagieux. « J’ai eu plusieurs maisons jusqu’à maintenant et Cité Angus, c’est la dernière ! » affirme-t-elle en souriant, convaincue de son choix.
Sa conjointe et elle, à l’étroit dans leur petit condo de la rue Mont-Royal, cherchaient une résidence plus grande, pour y vivre confortablement avec leur petite fille de 4 mois. Un nouveau chez-soi de plusieurs chambres, lumineux, dans un quartier sécuritaire…mais à prix abordable. « Les unités offertes dans le secteur dépassaient notre budget, de 100 000$, parfois 200 000$.»
La montréalaise de coeur tenait mordicus à rester dans Angus car elle adore sa vie trépidante, ses rassemblements improvisés. « Il y a un bel esprit de communauté. On fait des épluchettes l’été avec les voisins, à l’Halloween tout est décoré…Et c’est sans compter le fait que tout se fait à pied ou en vélo. »
Heureusement, la jeune femme a trouvé à Cité Angus exactement ce qu’il lui fallait, à un prix avantageux. « Une ambiance familiale, dans un environnement écologique et paisible, avec un boisé urbain et même un atelier de vélo…Ici c’est le paradis ! » D’ailleurs, elle essaie de convaincre sa belle-sœur de déménager tout près.
La jeune maman a bien hâte de profiter du parc Jean-Duceppe juste en face, avec son amoureuse, leur fille…et leur caniche miniature qui s’est ajouté récemment à la petite famille !