La firme d’architecture et d’urbanisme Provencher_Roy a reçu le Prix national de design urbain 2016 de l’institut royal d’architecture du Canada (IRAC) pour son travail de planification de l’aménagement du Technopôle Angus Phase 2
Le Technopôle Angus fait parti des neufs projets primés. Neuf villes du Canada « ont été enrichies par l’ajout de remarquables interventions de design urbain », a déclaré le jury de trois membres des Prix nationaux de design urbain de 2016. Spécifiquement sur le Technopôle Angus, le jury a statué que « L’aménagement crée un environnement public qui se distingue par un degré élevé de connectivité pédestre et de perméabilité. »
Les prix s’inscrivent dans un programme en deux volets mené en collaboration avec des villes canadiennes. Le programme de Prix nationaux de design urbain a jugé les lauréats des programmes de prix municipaux de 2015 auxquels se sont ajoutées des candidatures individuelles.
Les Prix nationaux de design urbain seront remis dans le cadre du Festival d’architecture de l’Institut royal d’architecture du Canada qui aura lieu à Nanaimo, du 8 au 11 juin.