Quelque 895 000 pi2 d’habitations, de bureaux, de commerces, d’espaces publics et verts seront développés, en face du parc Jean-Duceppe, dans Rosemont–La Petite-Patrie, selon les plus hautes normes en matière d’urbanisme et d’environnement.
En misant sur une mixité des fonctions et une mixité sociale, le Technopôle Angus attirera et retiendra, au cœur de la métropole, autant les entreprises que les familles. Tout a été réfléchi afin de créer un lieu où il fait bon vivre et travailler, en interconnexion avec le quartier environnant.
Conçu par la firme d’architecture multidisciplinaire Provencher_Roy, en collaboration avec NIPPAYSAGE, le plan d’aménagement de l’écoquartier innove particulièrement au chapitre des infrastructures :
En outre, l’écoquartier comprendra un projet résidentiel : Cité Angus. Entièrement tournées vers les familles, les 120 premières unités résidentielles en copropriété proposeront 2, 3 ou 4 chambres, à prix abordable, c’est à dire admissibles aux subventions du programme d’accession à la propriété de la Ville de Montréal. La prévente aura lieu dès le printemps 2018 !
Pour tout savoir du lancement, consulter le communiqué de presse.