39 nouveaux arbres pour le Technopôle Angus

21 juin 2024

Partagez la nouvelle

Le 19 juin 2024, le centre Marie-Vincent a lancé une initiative pour verdir un peu plus le Technopôle Angus en plantant 39 arbres. Cette activité a été organisée en collaboration avec la Soverdi (Société de verdissement du Montréal métropolitain), un organisme dédié à l’amélioration des espaces verts urbains depuis 30 ans. Ce projet n’est pas seulement une action environnementale, mais aussi un acte symbolique fort, marquant l’enracinement de Marie-Vincent dans la communauté et soulignant l’importance de la croissance et du bien-être que procurent les arbres.

Grâce à des dons généreux du Collège Jean-Eudes et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, la Soverdi, avec l’aide de nombreux bénévoles notamment la plus illustre Mélissa Désormeaux-Poulin , a planté des arbres spécialement choisis pour s’épanouir dans les conditions locales. Parmi les participants figuraient des membres du comité de développement durable de Marie-Vincent, ainsi que des représentants de la Caisse d’économie solidaire Desjardins et de la Société de développement Angus (SDA). Cet événement a été un rappel inspirant de la solidarité nécessaire pour construire une communauté protectrice.

Charles Larouche, vice-président directeur de la SDA, affirme l’importance de l’initiative : « Nous sommes très heureux de participer à cette initiative de Marie-Vincent. La SDA développe un écoquartier où tant les résidents, les entreprises locataires, les employés que les visiteurs peuvent évoluer dans un environnement sain. Cette activité nous permet de renforcer notre profond engagement à soutenir une communauté en santé. »

Cette plantation de 39 arbres marque un engagement significatif envers l’environnement et la communauté locale. En s’unissant pour cette cause, Marie-Vincent, la Soverdi, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, et la SDA montrent que des projets concrets et transformateurs sont possibles grâce à la coopération et à la solidarité. Ces arbres représentent non seulement un embellissement du quartier, mais aussi un symbole de renouveau et de croissance pour les jeunes bénéficiaires de Marie-Vincent.

Pour les entreprises, les institutions ou les particuliers qui aimeraient entreprendre un projet similaire, vous pouvez contacter la Soverdi : https://​sover​di​.org/​s​e​r​v​i​ces/s…

Pour lire la nouvelle de Marie-Vincent : https://marie-vincent.org/39‑a…

Crédits photos : Marie-Vincent