Un nouvel édifice carbone zéro au Technopôle Angus

17 janvier 2024 Bâtiments et architecture

Partagez la nouvelle

Situé au coin des rues Molson et William-Tremblay, le Bloc 3 sera le premier édifice à carbone zéro du site, démontrant une nouvelle fois le caractère innovant du Technopôle Angus. 

Axé sur la pérennité et le développement durable, le Technopôle Angus fait off­ice de chef de file en matière de bâtiment où l’humain et l’environnement sont à l’avant-plan. En concordance avec sa vision, un nouvel immeuble va bientôt s’ajouter au cœur de ce quartier diversifié et vivant : un bâtiment à carbone zéro à structure en bois, qui se démarquera tant par sa forme singulière que par les technologies novatrices privilégiées. Aperçu d’un défi audacieux déjà sur les rails.

Magazine Formes vous dit tout sur notre futur bâtiment à carbone zéro.

Pour lire la suite de l’article :
https://​formes​.ca/​e​n​v​i​r​o​n​nemen…

Pour plus d’informations sur les locations potentielles : https://​tech​no​po​lean​gus​.com/lo…

https://technopoleangus.com/nouvelles/le-coeur-dangus-se-reveille

11 janvier 2024

Le Cœur d'Angus se réveille!

Dernier arrivé sur le Technopôle Angus, le Cœur d'Angus est une interface numérique qui s'anime au rythme de la vie des gens, des animaux et des plantes, de la météo et de l’espace public du Technopôle. Il communique avec l'eau de pluie récoltée…

https://technopoleangus.com/nouvelles/le-mosa-arrive-au-technopole-angus

11 décembre 2023

Le MOSA arrive au Technopôle Angus

Une initiative en économie sociale et communautaire lancée par la Société de développement Angus fin décembre 2022 a vu le jour au Technopôle Angus. Le MOSA est un regroupement des entreprises d’économie sociale et de tous les organismes…